GC 12 / Borderlands 2, nos premières impressions

BL2_gc_Combat in Fridge

Borderlands 2 sort dans un mois. La Gamescom était donc le dernier rendez-vous que nous proposait Gearbox Software et 2K pour en savoir plus sur le titre. Nous en avons profité pour découvrir en détail le système de classe évolutif de ce second épisode et tester une build très avancée du jeu en arène. Qu’en ressort-il ?

Randy Pitchford et son équipe ne cessent de nous le répéter, Borderlands n’est pas qu’un simple jeu, il se vit comme un Diablo, run après run on amasse de l’équipement toujours plus imposant. Ce qui manquait cruellement au premier épisode était la possibilité de customiser ses classes. Certes le jeu nous proposait de transformer un Roland en véritable infirmerie sur patte mais ça s’arrêtait là.

Avec Borderlands 2, les développeurs vont plus loin. Les effets des différents pouvoirs de votre personnage peuvent changer en fonction des points que vous distribuez dans vos caractéristiques. La première partie de la présentation à laquelle nous avons assisté était donc dédiée aux classes et à l’arbre de compétences. Prenons par exemple Maya, la nouvelle Siren du jeu.

Comme sa collègue du premier épisode, elle peut emprisonner ses ennemis dans une bulle d’énergie pendant un certain temps. Mais après avoir bien dispatché ses points de compétence, ce pouvoir est combiné à l’état de Confusion. Les ennemis ainsi lockés vont automatiquement tirer contre leurs alliés. Au niveau maximum, le pouvoir évolue encore. Une fois les ennemis lockés morts, la bulle d’énergie ira toute seule trouver un autre ennemi et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne de vivant autour de vous.

Nous retrouvons également ce principe de pouvoirs évolutifs chez les autres personnages : Zer0 pourra rester invisible ad-vitam s’il enchaîne les kills, La tourelle d’Axton créera une mini-explosion nucléaire à chaque fois déploiement, le Mechromancer (personnage bonus de pré-commande) déclenchera une explosion de clap-trap autour de lui, etc. Voilà pour ce qui est des classes et avant de prendre en main le jeu, les développeurs avaient une petite surprise pour nous.

Ils ont tenu à nous présenter une quête un peu spéciale, débloquée après avoir terminé le jeu. Intitulée « You Wil Die », elle oppose un groupe de joueurs de niveau maximum à un boss gigantesque : Terramorphous the Invincible. Ici pour survivre, seule la coopération compte. N’espérez pas en venir à bout facilement, au bout de 5 minutes de jeu, les développeurs n’avaient entamé que d’un cinquième la barre de vie du géant. Bref, il y aura du challenge pour ceux qui veulent aller jusqu’au bout du jeu.

S’en est suivi une partie de jeu en arène où nous avons pu prendre en main l’un des personnages. Fan de Roland, j’ai pu tester les pouvoirs de son petit frère : Axton. Effectivement, le rayon d’action de la tourelle est impressionnant et l’explosion atomique lors du déclenchement du pouvoir est du plus bel effet. Le feeling des armes est toujours le même et on prend toujours autant de plaisir à exploser les ennemis.

Avec un arbre de compétences évolutif qui manquait au premier épisode, un monde plus vaste et de nouveaux personnages jouables, Borderlands 2 s’annonce déjà comme un véritable carton. Notre verdict final dans moins d’un mois.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

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2 réponses à “GC 12 / Borderlands 2, nos premières impressions”
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Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] caractéristiques des différentes classes. Pour en savoir plus sur le jeu, on vous invite à lire notre preview de la Gamescom [...]

  2. [...] Plus que quelques petits jours à attendre, Borderlands 2 déboule vendredi dans nos PC, Playstation 3 et Xbox 360. Pour vous faire patienter, Gearbox Software et 2K Games diffusent aujourd’hui le désormais classique trailer de lancement du jeu. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre preview. [...]



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