GC 12 / Marvel Heroes, nos premières impressions

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Lorsque l’on a appris que David Brevik serait à la Gamescom pour parler de son nouveau projet, on a pu que répondre présent à l’appel. Pensez-vous, le monsieur est le co-fondateur de Condor Games (Blizzard North) et quelque part l’un des pères fondateurs de Diablo. Aujourd’hui président de Gazillion Entertainement, il nous a ramené de sa Californie natale un nouveau jeu développé en interne dans la veine de l’action-RPG de Blizzard : Marvel Heroes.

Précédemment connu sous le nom de Marvel Universe Online, ce jeu reprend le concept de Marvel Super Hero Squad Online (jeu en ligne dans lequel l’on peut incarner des personnages de l’univers Marvel) mais à la sauce action-RPG. Avant de poser quelques minutes les mains sur une version en cours de développement, David et son compère de Gazillion nous expliquent les bases du jeu.

La lutte du bien contre le mal s’exporte une nouvelle fois dans un jeu vidéo, Dr. Doom et ses sbires (Magneto, Toad, The Blob, Madam Hydra et j’en passe) ont une nouvelle fois pris possession du Cube Cosmique et vous seul êtes capable de sauver le monde des plans machiavéliques du vilain. Au choix, plus de 20 héros légendaires (Captain America, The Hulk, Wolverine, etc.) ayant chacun leurs pouvoirs propres.

On retrouvera dans la version finale tout ce qui fait le succès d’un MMO classique : crafting de costumes pour vos personnages, PVP en arène, monde persistent, une grosse partie sociale (formation de guilde, etc.) et bien sûr free2play oblige, de nombreux éléments monétisés (principalement des skins de héros). Les zones vastes du jeu se situent en plein dans l’univers Marvel : X-Mansion, Savage Land, Mutant Town, etc.

Une fois en jeu, comment ça se passe ? Les joueurs de hack’n'slash retrouveront rapidement leurs marques (barres de vie et de mana + rage), raccourcis claviers vers les différents pouvoirs et les potions, etc. On cliquette frénétiquement sur les ennemis et le décors puisque de nombreux éléments sont destructibles ou utilisables (caisses, voitures, arbres) et surtout on amasse le loot. Car comme dans tout bon action-RPG, chaque ennemi laissera derrière lui une tonne d’équipement.

Pour éviter que tous les personnages se ressemblent, de nombreux costumes correspondant aux différentes époques des super-héros sont dropés par les vilains et boss au hasard à la fin des combats. En ce qui concerne les pouvoirs, on retrouve du grand classique (offensif, buff temporaire, aura de protection, etc.). Il faudra donc combiner les capacités de chaque membre de votre groupe pour rester en vie face à certains gros boss, bien qu’il soit possible de faire le jeu en solo.

Du point de vue technique, rien à redire. Le moteur Unreal Engine 3 fait parfaitement son affaire. Les artistes ont recréé fidèlement les modèles des super-héros et leurs nemesis. En bonus, à chaque introduction de quête, de petites cinématiques en comic du plus bel effet vous présentent un bout de l’histoire (une heure de cinématique en tout). Cerise sur le gâteau, l’ambiance sonore a été particulièrement travaillée.

Avec son côté action-RPG prononcé qui nous fait oublier que l’on joue à un MMO free2play, son ambiance et la qualité de son rendu, Marvel Heroes est assurément un hack’n'slash en ligne à suivre de très près.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

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2 réponses à “GC 12 / Marvel Heroes, nos premières impressions”
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  1. [...] rejoignent le casting du jeu. Pour plus d’informations sur Marvel Heroes, on vous renvoie à notre preview du jeu à venir sur PC en [...]

  2. [...] qui sortira en 2013 sur PC. Vous pouvez retrouver nos premières impressions sur le jeu en lisant notre preview de la Gamescom [...]



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