GC 12 / Sacred Citadels, nos premières impressions

sacred-citadel-all-all-screenshot-001

On ne l’attendait absolument pas et pourtant la franchise Sacred revient et elle aura droit à son beat-them-all ! Oui vous ne rêvez pas, Deep Silver a confié au studio suédois Southend Interactive (déjà responsable de XIII ou encore Ilomilo) la réalisation d’un BTM dans la veine de Golden Axe basé sur l’univers de l’action-RPG Sacred. Ni une ni deux, je me jette sur la manette pour prendre en main le temps d’une présentation Sacred Citadels.

Les producteurs du jeu annoncent la couleur dès les premières secondes : le jeu est un hommage à ce qui se faisait sur arcade et consoles dans les années 90. Et ca se remarque à l’écran. On retrouve donc un humour omni-présent, un univers qui regorge de monstres de tous poils, tous plus imposants les uns que les autres et des mécaniques de gameplay qui ne trompent pas.

Chacun des trois personnages jouables (guerrier Safiri, ranger Ancarien et chamane Khukuri) possède deux types de coups (faible mais rapide ou lent et puissant). De nombreux combos sont disponibles et auront différents effets en fonction de l’arme portée (épée ou marteau pour le guerrier, arc pour le ranger, et sorts d’attaque ou défense pour le chamane).Chaque personnage possède également un coup dévastateur à effet de zone et à la possibilité de dasher.

Le dash sera particulièrement efficace pour mettre à terre un groupe d’ennemis et les finir tranquillement avec vos amis. Car s’il est sympa en solo, l’essence même de Sacred Citadels est son mode coopératif à trois. Grimpez sur une sorte de dinosaure en armure pour piétiner vos ennemis pendant que vos potes combinent leurs pouvoirs et s’occupent d’un démon à cornes aussi imposant que stupide, le tout dans un chaos visuel indescriptible.

Simple à prendre en main et jouissif dès les premières secondes, Sacred Citadels possède en plus une identité visuelle particulière très cartoon (environnements et personnages anguleux, effets graphiques façon bande dessinée, etc. Les ombres sur les différents objets sont assez bien rendues et le tout tourne sans aucun ralentissement.

Sacred Citadels est assurément l’une des petites surprises du salon allemand. Véritable hommage totalement assumé des beat-them-all à l’ancienne, bourré d’humour et immédiatement fun, c’est clairement un titre à suivre d’ici sa sortie en 2013 sur les plateformes de téléchargement Xbox Live Arcade, Playstation Network et PC.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 12 / Sacred Citadels, nos premières impressions”
  1. Stéphanie dit :

    Beaucoup d’humour effectivement dans ce jeu. Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations