GC 12 / Trine 2 Goblin Menace et Splot, nos premières impressions

Trine_2_gm_golem_shot_1_1080p

Petits mais costauds, les nordiques de Frozenbyte étaient aussi présents à la Gamescom cette année. Après un Trine 2 qui a mis tout le monde d’accord, ils ne compte pas en rester là et préparent activement la première extension du jeu : Goblin Menace. En bonus, Mikael Haveri, le Marketing Director nous a parlé de Splot, leur nouveau jeu qui arrive sur mobiles, réseaux sociaux et PC.

Mais avant de découvrir Splot et ses étoiles, faisons un petit tour du côté de Trine 2. Le jeu de plateforme à succès de Frozenbyte se dotera bientôt d’un DLC qu’on préfère appeler extension chez eux vu le contenu qu’il rajoute. En effet, en téléchargeant Goblin Menace, vous aurez accès à six nouveaux niveaux gigantesques, chacun ayant un thème particulier (désert brûlant, forteresse gobeline, etc.).

Et pour progresser plus aisément dans ces niveaux qu’ils annoncent déjà comme très difficile, les développeurs finlandais ont rajouté quelques skills supplémentaires dont le très étrange Magnet qui promet bien du fun seul ou à plusieurs. Le magnétisme de certaines parties de l’environnement et des nouvelles poutres métalliques va vous permettre de créer de nouvelles structures improbables.

Que les amateurs du soldat en armure se rassurent, il aura lui aussi droit à un petit refresh. Son bouclier lui permettra de planer au dessus des zones les plus dangereuses (lave, sables mouvants, etc.). La voleuse pourra quand à elle créer une sphère d’énergie autour d’elle qui ralentira tout ce qui passe à l’intérieur (joueurs, ennemis, objets) et pourra dévier des rayons de lumière. De nombreux boss seront également de la partie.

L’extension est pour l’instant prévue pour PC cet automne et sera incluse dans l’Edition Director’s Cut Wii-U à venir cette fin d’année. Si nous attendions avec impatience d’avoir de nouvelles informations sur cette extension, quelle ne fut pas notre surprise de voir Splot en action ! Mais si, rappelez-vous de Splot, ce jeu en développement dont vous aviez déjà pu avoir un aperçu dans le Humble Frozenbyte Bundle.

Splot se présente comme un puzzle-plateformer à destination des plateformes mobiles iOS/Android mais également dans une version adaptée sur Facebook et sur PC/Mac. On y dirige une petite bestiole bleue, Splot et notre but sera de récupérer un maximum d’étoiles dans les niveaux du jeu. Pour nous aider dans notre long périple, une fée sera à nos côtés et elle pourra interagir avec l’environnement.

Puisque notre personnage ne sait faire autre chose que marcher, sauter et rebondir sur les murs, il faudra se servir des pouvoirs de la fée pour déplacer les objets et ainsi permettre à notre avatar d’accéder aux étoiles cachées un peu partout dans les niveaux. Ce ne sera toutefois pas une mince affaire et il vous aurez besoin de toute votre dextérité pour prendre de l’élan, rebondir au bon moment, et enchaîner les sauts et rebonds pour prendre de la vitesse et de la hauteur.

De l’aveu même des développeurs, le jeu a été d’abord créé pour les enfants mais proposera assez de challenge pour les jusqu’au boutistes. Splot a nécessité quatre ans de développement et arrivera très bientôt sur l’App Store et la plateforme de téléchargement Steam.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations