GC 12 / Wizardry Online, nos premières impressions

wizardry-hall

Notre passage sur le stand SOE de la Gamescom était également l’occasion de découvrir Wizardry Online, un nouveau MMORPG free2play. Pour changer, celui ci nous vient du pays du soleil levant, le Japon. Nous avons même eu droit à une présentation par le créateur du jeu qui sera bientôt en beta pour ceux parlant la langue de Shakespeare.

Les développeurs annoncent la couleur dès les premières minutes de la vidéo de présentation : un pauvre guerrier assiste à la mort de ses acolytes, réduits à l’état de charpie par les pièges et un démon de taille assez imposante armé de plusieurs bras. Il fuit pour sa survie et d’autres démons du même acabit apparaissent et le pourchassent. Arrivé au bout d’un couloir, il pense avoir trouvé un échappatoire en ouvrant une grande porte métallique et la referme à temps pour échapper à ses poursuivants. Mais là, surprise, il vient de pénétrer dans la chambre d’un démon majeur qui l’écrase tel l’insecte qu’il est à ses yeux.

Comme dans tout MMO, on retrouve les classes classiques tel que le mage, le guerrier et le voleur. Mais les compétences ne sont pas limités à une classe particulière et l’on peut mélanger des compétences qui n’étaient pas les nôtres initialement.

Contrairement à d’autres jeux de rôle en ligne où l’on peut mourir en ayant quelques malus ou perte d’expérience, Wizardry Online se présente comme un jeu hardcore. C’est à dire que l’on peut mourir de manière définitive. Et là, j’entends déjà la foule dire noooonnn ! Et bien si ! Cette fois-ci, vous serez limité dans le nombre de vos morts. Vous n’aurez qu’un seul essai pour tenter de revivre et ce dernier n’est guère évident. Heureusement, même si vous êtes raide mort, votre âme est elle toujours présente et vous permettra de recréer un personnage avec quelques d’avantages. Cela est toujours mieux que de repartir à zéro.

Il sera possible de forger son équipement comme ce qui se fait dans les plus classiques des MMOs ces derniers temps. Tout comme il sera possible de changer l’apparence de votre personnage moyennant quelques euros. Wizardy Online a beau être un jeu hardcore, il n’en reste pas moins un MMORPG free2play.

Vous vous demandez peut-être s’il est possible de PK (tuer les autres joueurs), juste pour le plaisir ? Et oui, cela est possible mais vous allez avoir de gros malus et les gardes des cités dans lesquelles vous irez tenterons de vous mettre en cellule dès qu’ils vous verront. Vous aurez le même type de malus si vous vous mettez à récupérer les items sur un joueur mort, détrousser des morts autres que des monstres ne vous apportera pas que du bien.

Autre petite nouveauté par rapport à la concurrence : l’action de Wizardry Online se déroulera uniquement dans des donjons que vous aurez à explorer de fond en comble avec des boss présents qui risquent souvent de vous mettre à mal voire de tuer toute votre équipe. Et des donjons, vous allez en explorer car selon le créateur plus de 55 donjons seront présents dans le jeu afin de vous proposer quelque challenges.

Payday, Rédacteur occasionnel

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations