GC 2013 : LEGO Legends Of Chima Online en preview, nos premières impressions

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A nouvelle année, nouveaux jeux LEGOs. Cette fois-ci, Warner Bros Interactive et LEGO retentent l’expérience du jeu en ligne avec leur LEGO Legends Of Chima Online après un LEGO Universe qui n’aura finalement pas marqué les esprits (et qui a fermé ses portes en janvier 2012). Chima kézako ? C’est tout simplement une nouvelle ligne de produits basés sur les fameuses briques de couleur à collectionner et à construire. L’univers décrit le combat des 8 tribus du royaume de Chima pour le contrôle d’une ressource naturelle : le Chi.

Un premier jeu Legends Of Chima intitulé Laval’s Journey est déjà disponible sur Playstation Vita et Nintendo 3DS. Fier de ce premier essai transformé, le studio TT Games récidive donc avec un jeu en ligne jouable sur navigateur qui se présente comme un hack’n'slash multijoueur en vue du dessus utilisant le moteur développé par TT Games pour ses précédents jeux. On y retrouve donc tout ce qui fait un jeu vidéo LEGO : un côté gentillet qui plaira aux enfants, des quêtes à gogo et des briques de LEGO droppées par les ennemis ou les objets destructibles.

A la différence des précédentes productions TT Games, l’humour décalé et les clins d’oeil sont absents. Par contre, le côté crafting introduit avec LEGO LOTR est accentué prend ici toute son importance. En début de partie, on sélectionne l’un des animaux parmi les factions disponibles (Lions, Aigles, Crocodiles, Corbeaux, Loups) et on commence par personnaliser son avatar. Au fur et à mesure de notre avancée dans l’histoire, on récoltera des pièces de LEGO qui nous serviront à crafter une tonne d’armes différentes et loufoques et à déguiser son personnage en changeant tout ou partie de son corps comme on le ferait avec une boîte de briques.

L’open-world de LEGO LOTR n’est également plus de mise, surement à cause des restrictions liées à un jeu par navigateur. On se balade donc entre les niveaux et l’Outpost, notre camp de base qui aura plus d’une utilité (possibilité de construire des marchands, vendre ses objets, inviter ses amis, etc.) Tout de même, on a pu constater que les niveaux étaient assez grands et occasionnaient des runs de 20 minutes minimum. Côté contrôle parental, les options sont diverses et variées pour les parents paranoïaques puisqu’ils pourront activer ou désactiver des features du jeu à volonté et ainsi restreindre l’accès à leurs enfants (chat ouvert ou par emotes seulement, possibilité d’acheter des objets ou pas, etc.). LEGO Legends Of Chima Online saura t’il s’imposer face à ses concurrents ? Seul l’avenir nous le dira, le jeu entrant en beta ouverte dans les prochaines semaines.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
3 réponses à “GC 2013 : LEGO Legends Of Chima Online en preview, nos premières impressions”
  1. brandon dit :

    cool xd <3 lego chima

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