GC 2013 : Lords Of The Fallen en preview, nos premières impressions

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Pour être clair, en gros pour moi il y a deux types d’action-RPG en TPS : d’un côté le style God of War (le bourrin défouloir) et de l’autre le style Dark Souls (reste zen ou rage). Le jeu nous provenant des Allemands de Deck13 est clairement plus proche du second type. Notre cher redac-chef Billou 1er m’a dit : « Ever, t’es un fan de Dark Souls je t’offre pour cette Gamescom la présentation de Lords Of The Fallen » ! Cool pas de problèmes, on va voir ce que ça donne. On démarre par un trailer fraichement sorti au début du salon (que je n’avais donc pas vu). Ce trailer est beau, mais c’est plutôt ambiance explosion sur fond de fin du monde avec des monstres géants un peu partout, il est où mon Dark Souls-like ? Fin du trailer et on enchaîne avec un exemple de gameplay du jeu et là gros contraste, tout est calme et posé.

Pour commencer, on choisit notre personnage parmi 3 archétypes (guerrier prêtre …), et on est parti. Comme nous l’explique un membre de l’équipe, la plupart des affrontements seront des uns contre un, mais gagner chaque combat sera un vrai challenge. Le premier combat par ailleurs ressemble à un boss (il y en aura une quinzaine). On nous montre que si le joueur tente de foncer en pianotant sur la manette comme un fou c’est le Game Over assuré. Le jeu pardonne difficilement aux impatients. En quatre ou cinq coups, le boss nous a réduits en charpie. Pour réussir les combats, il faut d’abord observer les combos et paterns de l’adversaire pour savoir quand esquiver, quand bloquer et surtout quand taper sans se faire punir. Et une fois les coups retenus, on voit que le combat devient tout de suite plus simple, mais à chaque fois que ce boss perd 1/3 de sa barre de vie ses mouvements évoluent et deviennent plus rapide. On recommence donc cette phase d’observation pour éviter les mauvaises surprises.

Bon pour vous aider vous aurez droit à un certain nombre de potions (quatre ou cinq) qui semblent se recharger automatiquement aux différents points de sauvegardes. Votre héros aura aussi accès à des sorts pour l’aider, on nous a montré une charge qui permet d’étourdir l’adversaire. Et chose surprenante, les sorts sont utilisables sans restrictions, vous pouvez en user et en abuser ! Pourquoi ? Un développeur nous l’explique, Lords Of The Fallen est fait pour être un challenge, mais pas un casse-tête. Vous pourrez toujours trouver une solution pour progresser, vous pourrez éviter certains boss ou spammer les sorts pendant les combats. A l’inverse vous pourrez tuer tous les boss sans utiliser de sorts pour obtenir de meilleures récompenses. En gros, vous pourrez choisir le niveau de challenge au fur et à mesure de votre aventure.

Seul hic à l’ensemble, la durée de vie, il faudra une dizaine d’heures pour boucler le jeu, cela peut paraître un peu léger. Mais le jeu est prometteur et c’est donc une affaire à suivre.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
2 réponses à “GC 2013 : Lords Of The Fallen en preview, nos premières impressions”
  1. Merci pour cet article aussi simple qu’instructif !

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