Heroes and Legends Conquerors of Kolhar en test, un RPG trop classique

conquerors-of-kohlar-94

Cocorico, aujourd’hui on teste un nouveau RPG en temps réel développé en France, Heroes & Legends : Conquerors Of Kolhar, le nouveau jeu de Cuve Games pour Phoenix Online Publishing. Alors personnellement je n’ai encore jamais touché un de leurs jeux, et je ne sais donc pas vraiment à quoi m’attendre, mais il faut un début à tout alors allons voir ce qu’il en est de ce nouveau RPG disponible sur Steam. Vous incarnez donc ici une bande de héros, qui, mandatés par la reine, sont à la recherche d’un artefact qui pourrait être la cause ou la solution au début d’un cataclysme qui se répète inlassablement au sein de votre monde. Vous voilà donc partis en balade dans la forêt à voyager de temple en temple afin de retrouver ce précieux objet, convoité par tant de monde.

conquerors-of-kohlar-95

On est ici dans un scénario de RPG tout ce qu’il y a de plus classique et qui ne brille pas par sa diversité, les héros de même vous laisseront peut-être sur votre faim avec un style et des dialogues convenus, ce n’est donc pas de ce côté-là qu’il faudra chercher de la nouveauté ou des éléments rafraîchissants. En ce qui concerne le gameplay, la aussi rien de bien nouveau, vos personnages attaquent dés que leur barre est chargée, et vous pouvez entre temps déclencher certains sorts qu’ils ont à leur disposition et qui se mettent en cooldown une fois utilisé, à préciser toutefois qu’un héros ne peut attaquer que l’ennemi qui se trouve en face de lui, et ce de façon automatique.

Le seul vecteur intéressant est le temps réel qui vous oblige à réagir dès que possible et à ne pas vous louper sur certains combats relativement tendus, de plus un héros ayant gagné sa ligne se mettra en veille le temps que le combat se finisse même si vous pouvez bien entendu switcher un combattant actif et inactif. Concernant les compétences, les armes, et le leveling, on est la aussi dans tout ce qui se fait de plus classique, vous récupérez des items ou des matériaux sur les ennemis qui vous permettent de forger ou de recycler selon les besoins et à vous de faire au mieux pour que vos personnages aient les meilleures armes et armures.

Les compétences sont elles aussi très classiques, à chaque niveau vous pouvez choisir entre trois compétences, changeantes selon les niveaux, qui vous permettront au choix d’augmenter votre défense, votre attaque, votre résistance ou d’autres choses telles que la chance, la réduction des temps d’attente, etc. La progression est assez linéaire, vous choisissez un tableau, dans lequel vous enchaînez une dizaine ou quinzaine de combats et votre but est d’arriver à la fin sans encombre, les différents sorts et items vous permettant de vous régénérer pendant les combats, et vous devez faire au mieux pour les traverser au plus vite. A la fin de chaque tableau, vous pouvez soit recommencer celui d’avant afin de farmer les items ou vous déplacer vers une nouvelle destination afin de continuer une histoire ma foi assez linéaire.

Vous aurez au cours de votre aventure jusqu’à 5 héros disponibles bien que vous ne puissiez en jouer que trois à la fois, toutes les classes sont ici représentées et sont classiques comme dans tout bon RPG qui se respecte. Les décors et musiques sont quand à eux, on peut le dire sympathiques, typiques, mais la non plus rien de bien fou, vous évoluerez dans un univers graphique dessin animé et les musiques bien que fidèles au genre ne vous créeront pas de véritables sensations. Le tout emmené par des dialogues convenus, et une histoire qu’on a bien assez souvent vu voire même un peu trop… même si il est plus difficile de faire des scénarios moins convenus dans les RPG je vous l’accorde.

conquerors-of-kohlar-97

Conclusion

En somme, Conquerors Of Kohlar est un titre sans prétention, classique dans toute son approche et qui ne révolutionnera donc rien, mais qui pourra être apprécié des puristes du genre. On notera que le système de combat en temps réel peut être intéréssant pour qui saura le maîtriser.

Note globale

★★★☆☆

Aiyo, Rédacteur.

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations