GC 12 / Need For Speed Most Wanted, nos nouvelles impressions

AVENTADOR

Que l’attente fut longue depuis la première vidéo montrée à l’E3. Mais après des mois, il nous a été possible de mettre la main sur ce nouveau Need for Speed et d’avoir une présentation de ce dernier par Matt Webster, producteur exécutif du jeu, en « beyond closed doors ».

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, le studio Criterion est celui qui a créé l’une des licences de jeux de courses les plus connues; Burnout. Mais ils ne sont pas n’ont plus débutant sur la série des NFS, du fait qu’ils nous ont déjà livré l’épisode Hot Poursuit ; où ils nous ont mis en place le système Autolog permettant aux joueurs de se concurrencer entre eux pour savoir qui a fait le meilleur temps ou telle et telle chose mieux que l’autre.

Mais bon, revenons au cœur du sujet. Que va donc nous réserver le cru de cette année par Criterion ? Matt nous a d’abord montré comment se passe une partie de l’action dans le monde de Most Wanted. Contrairement à avant, il n’y aura pas besoin de faire de nombreuses courses pour débloquer la plupart des bolides. Sur la cinquantaine que compte le jeu seules 10 ne seront déblocables qu’après avoir battu certains concurrents, le reste est disposé dans divers lieux de la grande ville qui va nous servir de terrain de jeu. Pour vous donner un ordre d’idée, la ville est aussi grande que Lyon, Bordeaux ou Marseille (agglomérations comprises), ce qui n’est pas rien. Chaque élément de décor est pensé pour une fonction spécifique et aidera au plaisir lorsque l’on conduira nombres d’engins.

Grâce à la nouvelle mouture de l’Autolog, il est facile de savoir sur quel spot tel ou tel de vos amis à fait tel ou tel score. Tout cela est géré en temps réel et sera disponible via n’importe quel support (consoles, ordinateurs, smartphones). Comme dans toute ville, il y a un grand nombre de panneaux et connaissant les amateurs de destructions, vous allez être tentés de les détruire lors d’un saut. Rien de très compliqué en soit mais sachez que vous pourrez parfois voir votre tête ou celle de l’un de vos amis sur ceux-ci car sur chaque panneau sera affiché la tête et le tag de celui qui aura fait la plus grande distance de saut ou encore les records en courses, séances de drift ou de vitesse pure.

Une fois cette présentation terminée, nous avons eu la possibilité de tester quelque peu la bête. Une fois en jeu, nous sommes directement plongés sein d’une course où il nous faudra terminé premier, chose aisée au départ. Dès que la course est finie, on pense que l’on peut reprendre une conduite un peu plus normale mais c’est sans compter les policiers qui se sont déjà mis à notre poursuite. On a plusieurs choix pour les semer :: les détruire un par un, trouver une voiture différente ou les semer. Chaque action plus ou moins spectaculaire rapporte des Speed Points ou SP qui vous permettront de grimper dans le classement des Most Wanted sachant que votre but sera d’être THE Most Wanted.

Après cette partie de jeu du chat de la souris, nous rejoignons le plus simplement possible une session multijoueur avec les autres personnes présentes. Les épreuves sont variées et ne se limitent pas qu’ à de simples courses contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il existe des sessions de sauts en coopérations, des courses en équipe, des concours de drift, des courses de vitesses et bien d’autres. Tout est parfaitement géré pour que l’on puisse s’amuser quelque soit le lieu de l’épreuve. La conduite même si ce n’est pas une simulation poussée reste plaisante et l’on retrouve les sensations du précédent Most Wanted.

Je pourrais m’étaler encore longtemps tant le jeu m’a plu. Une chose est sûre, la rédaction attend de pouvoir y jouer pleinement car l’on risque de passer des soirées mémorables sur ce nouveau Need For Speed Most Wanted.

Payday, Rédacteur occasionnel

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations