GC 2013 : Shadow Warrior en preview, nos premières impressions

shadow-warrior-21

Ah les années 90, cette période bénie où l’ultraviolence était monnaie courante dans les FPS sur PC et où les développeurs ne s’encombraient pas d’artifices et de scénarios alambiqués dans leurs jeux. C’était l’époque de Rise Of The Triad, Doom et de Shadow Warrior. Rappelez-vous, ce FPS nous mettait dans la peau de Lo Wang, un maître assassin au service d’une grande corporation appelée Zilla Entreprises. Suite à des événements pas vraiment ordinaires, le chasseur devint la proie pourchassée par les sbires de Zilla et d’étranges créatures venues tout droit d’une dimension parallèle, tout un programme.

20 ans après le jeu de 3D Realms et GT Interactive, et dans la mouvance qui veut qu’un bon FPS est un FPS qui à droit à son remake, les Polonais de Flying Wild Hog reprennent le flambeau et s’apprêtent à nous sortir cet automne leur remake de Shadow Warrior. De passage en Allemagne pour présenter leur jeu à la Gamescom, on a pas résisté à l’envie de découvrir le nouveau projet des développeurs de Hard Reset et ce qui nous attendait sur place, c’était deux niveaux complètement inédits.

La présentation commence dans ce qui semble être la banlieue d’une ville japonaise après l’attaque massive de créatures surnaturelles. A la manière du jeu original, les niveaux sont plutôt labyrinthiques et on enchaîne les séquences de découpage au sabre en règle dans de petits couloirs étroits et de vastes étendues qui permettent d’utiliser les différents pouvoirs du personnage et de se faire plaisir. Car comme dans Hard Reset grâce à la combinaison du moteur maison et de nombreux éléments destructibles dans le décor, les réactions en chaînes et autres dommages environnementaux sont légion.

C’est donc avec joie qu’on pose le cerveau à terre quelques minutes pour défourailler dans tous les sens et découper les ennemis en cubes. Le jeu offre également différents upgrades d’armes et de pouvoirs qui vous nous permettre de régénérer notre santé plus rapidement ou multiplier les points en explosant plus d’ennemis à la fois. Comme dans un Bioshock, on tire avec une main et on balance nos sorts de l’autre. Le gameplay est ainsi assez dynamique et colle parfaitement à l’action. Enfin, comme dans le jeu original et en hommage aux FPS de l’époque, vous aurez également des puzzles à résoudre (le plus souvent, aller chercher une clé pour ouvrir une porte ou un coffre).

Toujours dans les clins d’œil au premier Shadow Warrior, le second niveau présenté était peuplé de lapins blancs. Tuez-en une dizaine et vous aurez peut-être la (mal)chance de voir apparaître un lapin noir venu tout droit des enfers ou je ne sais où qui viendra venger ses petits copains. Ce niveau se déroulait dans une forêt lugubre et il fallait se frayer un chemin dans des couloirs toujours aussi labyrinthiques bourrés d’ennemis humains ou non. Le titre est pour l’instant prévu sur PC et Playstation 4. Vendu à petit prix, il ravira très probablement les amateurs de FPS à l’ancienne en manque de sang frais dans ce domaine.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Shadow Warrior en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Xbox One et Windows 8) NBA 2K14 (preview sur Xbox 360) The Elder Scrolls Online (preview sur PC) Shadow Warrior (preview sur PC) Sherlock Holmes Crimes & Punishments (preview sur PC) Hotline Miami 2 Wrong [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations