GC 2013 : GrimWar en preview, nos premières impressions

grimwar-27

Les rendez-vous à la Gamescom 2013, généralement ça se passe dans des espaces fermés, aseptisés et climatisés. Mais pour le dernier jeu vu cette année, changement de décor. C’est en effet dans le Thalys qui nous ramenait à Paris que nous avons pu avoir une petite démonstration de GrimWar, le prochain jeu des Parisiens de Sillycat Studio. Après une première incursion dans le monde du jeu indépendant avec leur Mothership Touch Battle déjà disponible sur iOS et Android, les voilà qui s’attaquent au rogue-like/dungeon-crawler.

La version en cours de développement que nous avons pu tester donnait déjà un bon aperçu de GrimWar. Votre but : grimper en haut d’une tour immense en vous baladant de salle en salle. Le contenu de chaque salle sera aléatoire, ainsi vous pourrez tomber sur un ennemi, un puits de régénération, un coffre, un portail qui vous fera voyager dans d’autres décors voire même un marchand qui permettra d’upgrader ses compétences, acheter des sorts et faire le plein d’items. Car rogue-like oblige, le permadeath sera de rigueur, il faudra donc de temps en temps faire le plein de potions pour ne pas se retrouver à sec en plein combat.

grimwar-25

Et parlons-en du combat. Le titre étant jouable sur tablettes, il a fallu développer un système de combat au doigt qui ne se résume pas à tapoter bêtement sur un bouton. On se retrouve donc devant un système de gestures : slide horizontal pour frapper à l’aide de notre arme, slide oblique pour lancer un sort de défense, zigzag pour lancer un sort électrique, etc. Au total ce seront une dizaine de sorts différents qu’on devra apprendre, lancer et combiner pour faire un maximum de dégâts. Par exemple, le sort électrique aura une chance d’étourdir l’ennemi. Si c’est le cas, il faudra rapidement slider dans tous les sens sur son squelette pour lui faire des dégâts critiques.

Le jeu étant encore à la moitié de son développement, on ne sait pas si les ennemis réagiront différemment à tel ou tel sort et s’il sera possible de faire des réactions en chaîne en les combinant, mais on sait déjà que GrimWar contiendra une bonne quinzaine d’ennemis tous différents. De nombreux challenges spécifiques seront également accessibles et certaines salles renfermeront des secrets comme des statues qu’on pourra toucher pour les réveiller. Y aura t’il un ennemi ou un trésor à la clé ? Graphiquement, dans la build que nous avons pu tester, GrimWar est assez mignon et ne se prend pas vraiment au sérieux.

Dans sa forme actuelle, GrimWar est intéressant et propose un véritable challenge (bien que j’ai battu le plus haut score des développeurs, soit gravir plus de 40 étages sans mourir). On attend encore d’en voir plus, notamment en terme de bestiaire, d’objets et de variété des environnements. On espère également que les développeurs affineront le gameplay en proposant des combinaisons de sorts, de nouveaux objets utilisables et des gestures toutes différentes. A suivre !

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : GrimWar en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Razer 2013 (preview sur PC) Deadfall Adventures (preview sur PC) TitanFall (preview sur PC) GrimWar (preview sur iOS et Android) Wolfenstein The New Order (preview sur PC) EVE Valkyrie (preview sur [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations