GC 2014 : Woolfe The Red Hood Diaries en preview, nos premières impressions

woolfe-the-red-hood-diaries-81

Qu’on se le dise, les halls de la Gamescom 2014 étaient envahis par les jeux indépendants. Et c’est au fin fond d’un hall public qu’on a pu tester le Woolfe The Red Hood Diaries de GRIN. Le jeu en plein dans sa campagne de crowdfunding s’est payé un petit séjour en Allemagne pour sa première présentation au public. Au vu du nombre de visiteurs sur le stand, on peut dire que les développeurs ont su piquer la curiosité des journalistes et joueurs allemands. Mais qu’est-ce donc que ce Woolfe ? Dans ce plateformer 2.5D, GRIN revisite complètement le conte du Petit Chaperon Rouge et le transforme en une fable sombre et mélancolique.

woolfe-the-red-hood-diaries-83

Le grand méchant loup nommé B.B. Woolfe est désormais un patron d’une usine commandée par des soldats-robots et le Petit Chaperon Rouge (sobrement appelée Rouge) est la fille de l’ingénieur en chef de Woolfe qui meurt accidentellement dans cette usine. Votre périple sur les traces de cet « accident » vous fera traverser une ville, une mine, la fameuse usine sans oublier la forêt de mère-grand. Le patron du studio nous explique que le coeur du gameplay est divisé en trois parties : puzzles, combats et plateforme pure. Nous avons pu tester trois niveaux étudiés pour mettre en avant ces mécaniques. Dans la partie puzzle, nous devions actionner des valves pour ouvrir des portes, faire de nombreux aller-retour, fermer des conduits de vapeur et nous frayer un chemin dans le niveau.

Dans Woolfe, vous pouvez vous déplacer de droite à gauche sur l’avant-scène, mais aussi avancer dans le décor via des passerelles qui vous permettent d’accéder à des parallaxes éloignés. Si cela n’est pas gênant en soi, il faudra tout de même un peu de dextérité et un temps d’adaptation pour juger de l’alignement des plans et sauter d’une plateforme à l’autre sans mourir bêtement. D’ailleurs nous avons pu en faire l’expérience dans la partie plateforme très classique de cette démo. Seul petit plus de notre héros, plus vous appuyez longtemps sur le bouton de saut, plus elle va sauter haut et loin. Pour le reste, on est en terrain connu : Rouge peut s’agripper à des parois, éviter des pièges, etc.

Enfin la partie combat nous demandait d’aller détruire quelques soldats-robots et autres créatures imaginaires. Pour l’instant limités, ces combats viendront s’étoffer au fil du développement d’un système de combos à enchainer et de la magie (on nous parle de la conjuration d’un loup pour nous aider dans la bataille). Dans l’état, les combats sont vifs, Rouge fait virevolter sa hache autour des ennemis à la vitesse de l’éclair et le tout est prenant. Seule une certaine légèreté des contrôles vient ternir ce tableau, on aimerait que le personnage soit un peu plus lourd dans ses déplacements (on à l’impression d’une gravité proche de zéro lorsque l’on saute par exemple).

Le jeu est également plein de promesses comme le fait d’avoir des ennemis tous différents les uns des autres (leurs statistiques étant paramétrées par les backers), mais seule la fin de la campagne Kickstarter saura dire si tout cela sera réalisé. Enfin, la patte graphique de Woolfe est à l’image de son histoire. Rouge à un regard de tueuse prête à en découdre avec les armées de Woolfe, il y a quelque chose de Tim Burton dans cet univers teinté de modernisme et de steampunk. En tout cas nous on est conquis et on à hâte de voir la suite si les backers sont au rendez-vous.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2014 : Woolfe The Red Hood Diaries en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. […] (preview sur PC) Project Totem (preview sur Xbox One) Dead Island 2 (preview sur Playstation 4) Woolfe The Red Hood Diaries (preview sur PC) Runemaster (preview sur PC) Ghost Of A Tale (preview sur PC) Shadow Realms […]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations