Sélection de noël de la rédac’, les choix de Ever, JackB et BiLLOU95

Troisième et dernière partie de notre sélection de noël 2012 avec cette fois-ci les choix d’Ever, JackB et BiLLOU95. Pour retrouver les autres choix de la rédaction, rendez-vous ici.
La sélection de Ever : Guild Wars 2 (PC, Mac) : Un MMO qui m’a bien marqué car je trouve qu’il renouvelle le genre avec son gameplay et son système de quêtes. J’ai passé dessus un certain moment, et je pense qu’il mérite sa place parmi mes coup de coeur 2012 (voir notre test). Giana Sisters Twisted Dreams (PC) : Un bon plateformer, beau, dur et fun, je n’en demande pas plus. Il n’a pas la difficulté d’un Super Meat Boy, mais il apporte un challenge bienvenu dans le monde des plateformers pour 2012. Il obtient donc sa place de deuxième coup de coeur de l’année (voir notre test).
La sélection de JackB : Natural Selection 2 (PC) : Pour moi le meilleur FPS de cette année ! Mélangeant stratégie et team-play, il ne s’agit donc plus de shooter bêtement pour gagner. Le gain de ressources et l’amélioration des équipements des troupes par le commandant est un atout majeur. Une merveille ! Guild Wars 2 (PC, Mac) : L’excellent MMO de cette année ! Nous revoilà en Tyrie, paysages magnifiques et variées, quêtes de groupes, donjons, artisanat sont les mots clés de ce deuxième volet à explorer durant des heures et des heures. Enjoy !
La sélection de BiLLOU95 : Mark Of The Ninja (PC, XBLA) : Selon moi bien plus infiltration qu’un Metal Gear ou un Dishonored, Mark Of The Ninja est un véritable petit bijou. Si on reconnaît directement la patte « comics » de Klei, c’est par ses mécaniques de jeu que ce titre brille. Malin, addictif et bourré de bonnes idées comme la représentation à l’écran du bruit que l’on fait, la gestion de la panique chez les ennemis et les cônes de vision, Mark Of The Ninja impose le respect (voir notre test). Hotline Miami (PC) : L’année aura été riche en titres de qualité, tant au niveau des AAA que des indépendants mais il fallait faire un choix pour ce second coup de coeur et j’avoue que le die-and-retry, la bande originale complètement folle, l’ambiance malsaine et l’ultra-violence de Hotline Miami font de ce titre un jeu à part qu’il faut absolument tester et que j’ai particulièrement apprécié. (voir notre test).