Crash Time 5 Undercover en test express, recalé au crash-test

crash-time-5-1

Attention, question : quelle est la série qui dure depuis presque aussi longtemps qu’Amour Gloire et Beauté et qui met en scène des flics aux grands coeur sur les routes allemandes ? Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei bien sûr ! Rendez-vous obligé des amateurs de séries allemandes bien longuettes sur TMC à midi, le nanar télévisuel s’est vu adapté en jeu vidéo depuis 2008 et comme sur le petit écran, le jeu propose de suivre les aventures de flics face à des criminels de la route tous plus impitoyables les uns que les autres (insérez ici la musique de la publicité Action Man ou du générique de l’Agence Tous Risques).

Crash Time 5 Undercover nous met donc à nouveau dans la peau du duo de l’impossible, les flics au grand coeur de Alarm für Cobra 11. Cette année, l’increvable Semir se retrouve affublé d’un nouveau coéquipier : Ben Jäger. Nous allons donc incarner tour à tour le beau gosse infiltré Semir et le respectable gardien de la paix Ben dans des courses sur les routes d’Allemagne. Oui, car dans ce nouvel épisode, fini les poursuites en ville et en conduite libre, place à des environnements semi-ouverts et des courses sur des circuits fermés.

crash-time-5-4

Le pitch du mode carrière est on ne peut plus classique : vous devez arrêter un dangereux gang de criminels représenté par 8 boss. Avant de pouvoir espérer arrêter chacun d’entre eux, il va falloir réaliser une série de missions en tant que flic ou agent infiltré. D’un côté, en tant que voyou, vous allez devoir réaliser des missions variées, mais tellement répétitives : escorte de véhicules, largage de preuves sur la route, courses poursuites, courses simples. De l’autre en tant que flic, vos missions se résumeront le plus souvent à de la filature, de l’interpellation de suspect ou de la course (oui c’est possible). Bien évidemment, comme le titre le laisse penser, chaque crash sera accompagné d’une déformation bien trop exagérée des voitures en slow-motion façon Burnout.

Pour vous aider et aussi étrange que cela puisse paraître, vous disposez de plusieurs armes communes telles que des herses, des décharges EMP, des canons pour lancer des flaques d’huiles… Ben aura même le droit d’utiliser des barrages routiers qu’il pourra installer en amon des poursuites. Quant à Semir, il aura la possibilité de se régénérer via un bonus dédié. Et voilà c’est à peu près tout ce que nous propose le jeu. Le titre se targue de 50 missions, mais hélas on a rapidement envie de jeter la galette par la fenêtre, la faute à un gameplay abominable.

A mi-chemin entre arcade et simulation, le gameplay de Crash Time 5 Undercover se retrouve comme dans beaucoup de jeux de course de ce genre ultra bancal. Les voitures ont une fâcheuse tendance à déraper sans raison et à mettre 3 ans à reprendre de la vitesse. De plus, les indications lors des courses en environnements semi-ouverts sont hasardeuses. On se retrouvera vite à faire demi-tour et perdre un temps précieux lors des missions souvent millimétrées par une IA bien trop scolaire, car la flèche qui nous sert de GPS nous indique trop tardivement la route à suivre. Enfin, les missions sont trop longues et trop peu rythmées.

On s’ennuie donc au bout d’une demi-heure de jeu et ce n’est pas le moteur graphique qui nous fera continuer l’aventure, rien que pour admirer l’environnement. C’est tout simplement une catastrophe sur consoles. Le titre redéfinit la notion d’aliasing, les textures sont abominables, les modèles de véhicules sont tout juste passables et on oscille généralement entre 10 et 20fps au grand max. Pour terminer sur Crash Time 5 Undercover, s’il y a effectivement un mode multijoueur en ligne présent sur la version consoles, il reste désespérément vide. C’est simple, il n’y a pas un seul temps sur les leaderboards, c’est pour dire.

crash-time-5-5

Conclusion

Agaçant puis irritant, ce Crash Time 5 Undercover est plus qu’une déception. On aurait pu croire que les développeurs de Synetic qui se sont occupés de presque tous les épisodes auraient appris de leurs erreurs, mais non, ils nous sortent un épisode amputé de ce qui était un tant soit peu intéressant dans les précédents opus, le mode libre en monde ouvert et se permettent de foirer la conduite qui est au centre de leur jeu, un comble ! A 40euro la galette, on ne peut que vous déconseiller ce titre.

Note globale

★☆☆☆☆

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
2 réponses à “Crash Time 5 Undercover en test express, recalé au crash-test”
  1. D-Tune dit :

    C’est bien beau, mais ça vaut pas un Euro Truck ça :D

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations