GC 2013 : XCOM Enemy Within en preview, nos premières impressions

xcom-enemy-within-21

Durant cette Gamescom, 2K nous a officiellement présenté la prochaine grosse extension de son bébé turn-based XCOM. Cette présentation commence par le débarquement sur une planète de deux novices vérifiant une présence suspecte. En quelques tours, ces pauvres petits se font démonter par de nouvelles unités ennemies inédites. Il est alors temps de déployer les renforts de poids. Il s’agit du MEC et de deux Genomods.

Tout d’abord le MEC, il s’agit d’un guerrier dans un exosquelette d’acier tout en puissance. Avec sa gatling le MEC fait mal, et même très mal, mais pour compenser cela il est incapable d’utiliser une capacité de couverture. Mais bon, il n’est pas non plus sans défense, car avec sa compétence « One for all » il gagne un bonus de défense assez énorme, on obtient donc un tank sur patte qui a pulvérisé un alien d’un bon coup de poing (mise en orbite direct). Enfin il possède aussi la possibilité de détruire les couvertures d’une zone en plus de blesser les unités cachées, par contre cela vide toutes vos munitions et il ne vous reste que le corps à corps.

Et de l’autre côté nous avons donc les Genomods, des humains génétiquement modifiés (non ce ne sont pas des supers héros). Les Genomods présentés étaient deux snipers possédant des muscles surpuissants leur permettant d’atteindre des endroits en hauteurs normalement inaccessibles. Ils sont en plus insensibles aux attaques psychiques, mais mieux, ils peuvent aussi les retourner pour exploser la tête de l’agresseur. Et la cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi devenir invisibles…

Bon, on gagne de nouvelles unités bien puissantes, car les aliens eux aussi sont passés à la vitesse supérieure, on trouve par exemple un nouvel alien de type méca qui n’a rien à envier aux MECs dans cette nouvelle campagne. Si les nouvelles unités, maps et ennemis peuvent renouveler le contenu du jeu, j’espère juste que tout cela ne va pas rendre obsolète tous les anciens combattants déséquilibrant ainsi le jeu. Mais je fais confiance à Firaxis pour gérer cela. Les fans doivent désormais attendre novembre pour pouvoir mettre les mains sur ces nouveaux arrivants.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : XCOM Enemy Within en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] (preview sur PC) Dying Light (preview sur Playstation 4) The Witcher 3 Wild Hunt (preview sur PC) XCOM Enemy Within (preview sur PC) Batman Arkham Origins (preview sur Xbox 360) Sunflex UNU (preview sur Android) A [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations