GC 2013 : Cold Space en preview, nos premières impressions

cold-space-95

Toujours dans le cadre de la Gamescom 2013, nous avons pu voir chez Gameforge un shooter pour tablettes et/ou téléphones, j’ai nommé Cold Space. Cold Space est un shmup vertical, un shooter un peu comme Espgaluda pour citer une célébrité. J’ai pu faire quelques parties sur une tablette puis sur un téléphone, et je dois dire que le jeu est bon. Même si je dois reconnaître que le jeu est plus agréable sur la tablette grâce à la taille de l’écran, il reste jouable sans problème sur le téléphone.Graphiquement, il est joli sans plus, mais au moins on ne subit aucun ralentissement durant les parties et pour un shmup c’est très important. Les contrôles sont intuitifs et bien pensés, ils répondent sans problème et on place son doigt un peu derrière le vaisseau pour le diriger, on voit donc l’action dans son ensemble.

Pour éviter les tirs ennemis, la visibilité est importante dans les shmup et certains shooters obligeaient à jouer avec le doigt sur le vaisseau ce qui nuisaient grandement à l’esquive, fort heureusement ce n’est pas le cas dans Cold Space. Dans le jeu on peut ramasser 3 types de bonus correspondant aux 3 types de tirs possibles (puissant en ligne droite, sur les côtés, etc.). Le système pour changer d’arme est simple, on retire le doigt de l’écran et le jeu passe en slow motion, on peut alors choisir parmi les 3 icônes autour de votre vaisseau. Ce système offre un certain confort pour choisir son arme, mais comme le jeu est seulement ralenti et pas en pause, on doit quand même se hâter de faire son choix.

Le système de score est classique, chaque ennemi détruit rapporte des points, et certaines vagues donnent en plus un bonus combo si on ne rate aucun vaisseau de la série. Le jeu est un free2play, et comme tous les free2play il a droit à un système de micropaiements. On pourra acheter des continues pour pouvoir poursuivre nos parties sans remettre à zéro le score, pratique pour faire du high-score pas dérangeant pour le casual gamer. C’est un type de système qui m’a plu, car il ne pénalise pas le joueur qui veut seulement passer un bon moment. Un bon jeu pour les portables / tablettes voilà ce qu’on peut dire de ce Cold Space, même s’il est assez simple cela reste un shmup bien fait et en plus free2play. Cold Space est déjà disponible sur iOS et Android.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Cold Space en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] et Android) Goodbye Deponia (preview sur PC) Galaxy On Fire Alliances (preview sur iOS et Android) Cold Space (preview sur iOS et Android) S.K.I.L.L. (preview sur PC) Lords Of The Fallen (preview sur PC) Enemy [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations