GC 12 / Joe Danger The Movie, nos premières impressions

7450556854_3a7a958e0b_b

Même si l’on est habitués à retrouver les plus gros studios sur le salon, c’est souvent aussi l’occasion de côtoyer des petits indépendants comme Hello Games qui s’invite cette année pour présenter son tout nouveau jeu : Joe Danger The Movie. Les aventures du pilote de moto grassouillet continuent dans cet opus où il n’est plus juste question de course bête et méchante. Par un malheureux hasard, le petit Joe s’est fait recruter par un réalisateur de films et a pour mission de participer aux cascades de ses productions délirantes.

La moto ne sera donc pas le seul véhicule disponible. Notre héros aura à sa disposition en fonction des chapitres du jeu un jetpack, un chariot de mine, un quad, des skis, une moto de Police et même un monocycle (challenge accepted !) Le gameplay s’en trouve modifié puisque chaque véhicule possède sa physique propre. La nitro fait aussi son grand retour et il sera nécessaire de bien doser son utilisation pour passer la ligne d’arrivée en un seul morceau.

De plus, votre objectif ne sera pas seulement de finir la course. On vous demandera par exemple de casser des oeufs de dinosaure sur votre chemin. Le système de médailles est toujours d’actualité et poussera les plus acharnés à se défoncer pour finir les niveaux en un minimum de temps pour débloquer des costumes et se classer dans le top du leaderboard. D’ailleurs l’intégration de celui-ci est toujours aussi bien faite et en un coup d’oeil on verra si tel ou tel ami à fait mieux que nous sur le niveau en cours.

En plus des nombreux stages, une partie Director’s Cut présente quelques circuits qui vous apprendrons les bases du jeu. Au fur et à mesure de votre progression il faudra y retourner pour en apprendre plus sur telle ou telle mécanique de jeu (le saut en piqué pour prendre plus de hauteur au rebond sur les bumpers, les déplacements dans le décors pour éviter les obstacles sur votre route, le wheeling, etc.).

Comme dans son aîné, Joe Danger The Movie inclut un éditeur de niveau complet comprenant tous les assets du jeu pour créer des circuits délirants à partager avec vos amis. Les développeurs feront même une sélection de niveaux de la communauté qu’ils partageront dans un espace dédié sur le jeu. Malheureusement, il n’est toujours pas possible de jouer en ligne, mais vous pouvez toujours vous la donner à quatre confortablement installés dans votre canapé.

Enfin, pour les plus baroudeurs d’entre-vous qui passez votre temps en déplacement, Hello Games a même pensé à créer une application iOS Joe Danger Touch qui sera disponible plus tard cette année sur iPhone et iPad. Le jeu est une réplique quasi-exacte de l’épisode original sur Xbox Live Arcade à la seule différence que le personnage se contrôle au doigt (swap, tap et hold). Les amateurs de course arcade et/ou nomade ont donc de quoi se réjouir, il y aura du Joe Danger pour tous cette année !

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations