GC 2013 : Octodad Dadliest Catch en preview, nos premières impressions

octodad-dadliest-catch-24

Testé sur la future Playstation 4 voici ce que je qualifie d’OVNI débarquant devant moi : Octodad Dadliest Catch. Le jeune studio Young Horses nous a pondu ce concentré de fun qui devrait voir le jour fin 2013 ou début 2014. Sans plus attendre, plantons le décor. Vous allez jouer un octopus vivant dans le monde des humains, marié, ayant même des enfants et votre but bien sûr sera de rester crédible en tant qu’humain à euh 8 bras/jambes. Graphiquement, le jeu est assez sobre, mais riche en couleur et on pourra interagir avec la plupart des éléments visibles.

Bon je vais donc maintenant vous raconter mes périples de poulpe à mon mariage. Alors on commence par une rapide explication des contrôles, stick gauche pour le mouvement horizontal des bras, stick droit pour le mouvement vertical, R2/L2 pour bouger les jambes. Cela peut paraître bizarre, mais après quelques minutes on s’habitue très bien. Donc comme je disais, je débarque dans l’église pour mon mariage, première mission trouver et prendre la clé pour ouvrir le placard de mon costume. Et c’est là que le défilé du grand n’importe quoi commence, car vous contrôlez votre octopus, mais pour ramasser une simple clé j’ai du renverser plus d’une dizaine d’objets, mis des tartes dans des vases et j’en passe.

Pas grave j’ai enfin mon costume, mais horreur il me manque mon nœud papillon ! Pas de panique je le vois posé sur un vitrail de Cthulhu dans l’église, je prends donc un cadeau des invités et je tente de le déloger en lançant la boîte, et là le délire continu, car les mouvements de votre poulpe partent toujours de travers et vous allez démolir la moitié de la salle avant de récupérer ce pauvre nœud pap’. Bon, on se reconcentre sur la dernière étape, remonter l’allée pour rejoindre votre dulcinée. Sauf que problème, pour la première fois vous êtes observé et tout mouvement suspect fera monter une barre qui une fois pleine vous vaudra un game over et la fin de votre vie pépère d’octohumain.

Pas de panique, on évite les vases, bon je glisse sur deux peaux de banane quand même (mais qu’est-ce qu’elles faisaient là ??? méchantes) et j’arrive près de ma moitié. Tada ! Bon OK, avant la fin je dois encore lui passer la bague au doigt, grosse crise de fou rire, car j’ai quand même mis 3 ou 4 claques à ma pauvre femme avant de réussir. Conclusion de cette session, le jeu est fun, très fun, on passe son temps à tenter de diriger notre octopus et à renverser tout et n’importe quoi. Et je tiens à le noter, le fait de galérer un peu dans nos actions est vraiment voulu, on n’est vraiment pas frustré par les mouvements de l’octodad, mais plutôt en attente de la prochaine catastrophe qu’il va déclencher.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Octodad Dadliest Catch en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] (preview sur iOS et Android) Knack (preview sur Playstation 4) Magicka Wizard Wars (preview sur PC) Octodad Dadliest Catch (preview sur Playstation 4) A [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations