GC 2013 : Galaxy On Fire Alliances en preview, nos premières impressions

galaxy-on-fire-alliances-94

Après s’être fait un nom avec les deux premiers volets de Galaxy on Fire, Fishlabs n’hésite pas à remettre ça et même à s’attaquer à un nouveau genre. En effet si vous êtes familier des premiers Galaxy on Fire vous savez que ces titres étaient des shooters bourrés d’action, alors que le petit dernier de la série cet épisode Alliances sera un MMO stratégique sur téléphones et tablettes. On conserve donc dans cet opus tous les éléments de la série Galaxy on Fire, les races, le design et l’histoire globale de l’univers. De l’avis de Fishlabs, ce jeu est fait pour les fans de l’univers de Galaxy on Fire mais qui désiraient quelque chose d’un peu plus posé et stratégique. Vous allez pouvoir choisir au départ votre maître du monde en devenir parmi les races de Galaxy on Fire chacune ayant des avantages et défauts.

Et comme le jeu est généreux, il vous offre votre premier système solaire avec une protection anti-attaque pour que vous puissiez découvrir le jeu et vous développer un peu avant d’entrer dans la guerre intergalactique. Sur chaque planète vous allez pouvoir construire des bâtiments pour pouvoir développer votre économie et/ou votre force militaire. Construire ces bâtiments va bien sûr avoir un coût en ressource et prendre une durée plus ou moins longue de construction. Chaque planète va posséder des statistiques propres relativement classiques, la qualité des ressources présentes (il faut comprendre la vitesse d’extraction potentielle) et le nombre d’emplacements pour des bâtiments. Pour récupérer ces informations il vous faudra construire et envoyer des sondes, plus le nombre de sondes envoyées est grand plus les informations seront précises, ça, c’est bien.

galaxy-on-fire-alliances-93

Mais il faut aussi penser, que plus grand est le nombre de sondes envoyées plus grande est la chance de se faire repérer par d’éventuels adversaires, ça c’est moins bien. Car l’univers est grand et il n’y a pas que des amis. C’est pour cela que votre avatar pourra créer des croiseurs géants symbolisant chacun une flotte. Et cette flotte il faudra donc la construire, l’améliorer et la gérer pour pouvoir survivre. Votre empire évolue, mais votre avatar aussi, au fur et à mesure de l’expansion de son univers il va gagner de l’expérience. Et pour chaque niveau gagné, vous allez pouvoir choisir un bonus militaire, de production, etc. de quoi personnaliser votre style. Voilà en gros les principales mécaniques de ce Galaxy on Fire Alliances, alors pourquoi l’univers ne pourrait pas être en paix, chacun dans son coin ?

Car certaines planètes sont très rentables en ressources et donc l’enjeu de nombreux conflit, et chose un peu plus rare, des planètes peuvent abriter une relique Alien offrant un bonus intéressant à la flotte qui la récupéra. Alors des alliances se créent d’un côté, des guerres éclatent de l’autre et on met vraiment le feu à cette galaxie (ah le pouvoir !). Je n’avais pas encore abordé ce point, mais le jeu est graphiquement remarquable pour un produit destiné aux périphériques mobiles, les couleurs et les effets de lumière sont vraiment très agréables à l’œil. Galaxy on Fire Alliances devrait être disponible en novembre sur iOS et dans la même foulée sur Android, il sera free2play et contiendra un système de micropaiements pour obtenir quelques avantages pratiques (pour la vitesse de construction principalement) mais sans impact trop grand pour l’équilibre du jeu.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Galaxy On Fire Alliances en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] (preview sur PC) Out There (preview sur iOS et Android) Goodbye Deponia (preview sur PC) Galaxy On Fire Alliances (preview sur iOS et Android) Cold Space (preview sur iOS et Android) S.K.I.L.L. (preview sur PC) [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations